Warning: symlink() has been disabled for security reasons in /htdocs/plugins/content/multithumb/multithumb.php on line 128

zoo 1Le parc Bangr-Weogo de Ouagadougou, regroupe plusieurs espèces d’animaux.  C’est aussi un lieu de détente et de tourisme pour les visiteurs et les amoureux de la faune et de la flore.

A entendre le cri des canards et des oiseaux de différentes races telles que les paons, les perroquets, les pigeons et les grues couronnées on se croirait dans une vraie jungle, pourtant, nous sommes au Parc Bangr-Weogo de Ouagadougou. L’ombre des arbres et le climat de cet espace fait voyager dans un pays forestier et l’on est à même de se demander si c’est un rêve ou une réalité de vivre ces moments d’air ambiant au pays des Hommes intègres.

Ali TIAMA, un guide touristique nous a présenté chaque espèce  d’animaux dans son enclos. Selon lui, cette ménagerie (mini zoo) regroupe une quinzaine d’espèces d’animaux dont des rongeurs, des herbivores, des carnivores et autres. A l’entrée, il montre un hippopotame qui pèse une tonne deux-cent kilogrammes (1 T 200 kg) et consomme en moyenne 50 kg d’herbes par jour. Parmi les espèces, il y a les babouins, les céphalophes, les porcs-épics, les singes, les tortues, les pythons, les crocodiles, etc.

zoo 2

Sur ce lieu, on peut aussi apercevoir des pythons qui s’enroulent, des oiseaux qui piaillent à bout de souffle. Il y a aussi des chacals qui tournent en rond faisant des cycles.

Par ailleurs, Ali TIAMA a confié que plusieurs établissements scolaires se rendent sur ce site pour découvrir les merveilles de ce parc. C’est un véritable site touristique.

 

 

Mariam CONGO