Abonnez-vous à nos newsletters

donatrice uneL’organisation Empowering Care for Widows and Children in Burkina Faso (ECWC) a offert à travers la personne d’Awa Melone, artiste musicienne, une ambulance au centre hospitalier universitaire de Dédougou (CHR). Ce don est le deuxième du genre, ledit CHR ayant déjà bénéficié de la générosité d’ECWC en 2014.

C’est un conseiller technique ravi représentant la ministre de la Santé qui a réceptionné l’ambulance offerte par Empowering Care for Widows and Children in Burkina Faso (ECWC) au profit du CHR de Dédougou. Lassandé Bogagne a exprimé sa reconnaissance à l’organisation, qui vient à travers ce geste retirer une épine du pied du ministère de la Santé en matière de transport des malades. Un geste qui témoigne de la nécessité d’investir dans le social et salué à sa juste valeur car, dit-il, « le ministère a actuellement de nombreux besoins et l’Etat à lui seul ne peut tout faire.  Tout apport est le bienvenu ».

Le don a été remis par l’artiste musicienne Awa Melone,  membre fondateur de l'organisation ECWC, basée aux Etats-Unis. L'organisation compte également offrir du lait et du matériel utile aux enfants de la pédiatrie d'une valeur de 50 000 F CFA par mois pendant une année.  ECWC est une association à but caritatif qui a pour objectif de venir en aide aux organisations qui défendent la cause de la veuve et de l’orphelin, plus particulièrement dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’autonomisation des femmes.

Le conseiller technique du ministre de la Santé a saisi l’occasion de cette cérémonie de remise pour lancer un cri du cœur aux autres associations, afin qu’elles s’inspirent de l’initiative d’ECWC et lui emboîtent le pas.

Armelle Ouédraogo

Présentation

RADARS INFO BURKINA est un site multimédia d’information générale dont la ligne éditoriale est axée sur les droits humains, la bonne gouvernance, l’équité, la justice sociale et la promotion des bonnes pratiques. Notre démarche est foncièrement enracinée dans la proximité du traitement des nouvelles et le strict respect des principes d’éthique et de déontologie journalistiques.

Radars Info Burkina est constitué d’une équipe motivée et déterminée qui capitalise une riche expérience professionnelle avérée.

Radars info Burkina a tissé, par ailleurs, un vaste réseau de collaborateurs, de partenaires et de personnes ressources qui crédibilisent la publication au quotidien d’informations vraies et des faits réels sur nos différentes plateformes.

Dernières nouvelles

15
Jui2019

Pêche au barrage de Tanghin : Le poisson se fait de plus en plus rare à cause de la surexploitation

Le Burkina Faso, pays enclavé, produit environ 30 000 tonnes de poisson dans l’année. Cette production nationale ne peut satisfaire la demande intérieure, ce qui oblige le pays à importer des...

15
Jui2019

Gestion des intrants au Burkina Faso : Les producteurs crient leur ras-le-bol

En plus du fumier organique utilisé par les agriculteurs au Burkina Faso, les intrants comme l’engrais et l’urée ainsi que les pesticides accompagnent la culture des plantes. Censés être à...

Adresse et contacts

O3 BP 7240 Ouagadougou 03
info@radarsburkina.net
(00226) 78 87 61 27 / 58 31 58 56
Copyright © 2019 Radars Info Burkina - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public