Économie : Le budget prévisionnel du Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres, en 2026, s’élève à plus d'un milliard quatre cent millions CFA

 

 

secretariat general gouvernement 1Le Ministre Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Ousmane Ouattara, accompagné de ses techniciens était face aux députés de la Commission des finances et du budget (COMFIB) de l’Assemblée législative de Transition (#ALT), dans l’après-midi du lundi 1er décembre 2025, à Ouagadougou.
Cette rencontre, présidée par l’honorable Moussa Nombo, président de la COMFIB, a été une occasion pour le ministre Ouattara de faire, d’une part, le point de l’exécution du budget exercice 2025 du Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres(#SGG_CM) et d’autre part, de présenter ses prévisions budgétaires pour l’année 2026.
Après une présentation de l’état d’exécution du budget de l’année en cours, le Ministre Secrétaire général du Gouvernement a expliqué aux députés, les perspectives 2026 du SG du Gouvernement.
Ainsi, le budget prévisionnel du Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres, en 2026, s’élève à un milliard quatre cent dix-sept millions onze mille francs CFA.
A cette rencontre, Ousmane Ouattara a également exposé aux membres de la COMFIB, les préoccupations de son institution.
Il est revenu entre autres sur l’exiguïté du bâtiment qui abrite le SGG-CM, l’insuffisance des moyens roulants et mobiliers de bureau.
A ce titre, il a sollicité un accompagnement de la représentation nationale pour une meilleure dotation en ressources.
Les députés ont ainsi saisi de cette entrevue pour poser des questions de clarification à la délégation.
A l’issue de l’audition, le ministre SG du Gouvernement a salué les députés pour le temps accorder à l’analyse du budget du SG du Gouvernement ainsi qu’à la convivialité des échanges.

Source :SCRP/SGG-CM