Salon International de l'Automobile du Faso (SIAF) : Tout est fin prêt pour l'acte 4, rassure le promoteur

Ali SAO 1

La quatrième édition du Salon International de l'Automobile du Faso (SIAF) se tiendra du 11 au 14 décembre 2025 sur le terrain de la salle de Conférence de Ouaga 2000.
À quelques jours de l'ouverture officielle, le comité d'organisation a annoncé les grandes lignes de cet événement lors d'une conférence de presse, ce jeudi 4 décembre 2025.
L'objectif du SIAF est de positionner le Burkina Faso comme un acteur crédible dans les domaines de la mobilité moderne, de la mécanique de précision, de la formation technique et de l’innovation automobile. Il s’agit également de faire la promotion de l’industrie locale.

Pour Ali SAO Ouédraogo, le développement automobile du Burkina Faso est une trajectoire Président-directeur général (PDG) du Groupe SAO AUTO International et du Garage SAO, promoteur du SIAF, dont le salon est un jalon déterminant.Comité siaf 1

« À travers cet événement, nous voulons démontrer que notre pays ne se contente pas de suivre l’évolution mondiale : nous participons à son écriture », a-t-il affirmé, assurant que « tout est fin prêt » pour la tenue de l'acte 4.

M. Sao Ouédraogo est confiant qu’à travers le SIAF, il est possible de « bâtir une plateforme automobile de référence en Afrique de l’Ouest », peu importe les défis qui se présenteront. C’est d’ailleurs pour cela que le SIAF, en dehors de l’exposition, est « un laboratoire d’idées, un accélérateur d’opportunités et un espace de collaboration stratégique ».

Au programme de ce salon, qui réunira constructeurs, concessionnaires, équipementiers et autres professionnels de l'automobile : des compétitions pour mettre en lumière les talents des jeunes créateurs, des ateliers sur la sécurité routière, des démonstrations de diagnostic, d’électronique embarquée et de mobilité intelligente, entre autres.SIAF 1

La population est invitée à sortir massivement pour prendre activement part à cet événement inédit. L'accès au site est gratuit. Mais les participants sont priés de respecter scrupuleusement les consignes sécuritaires.

La Côte d'Ivoire, le Mali, les Émirats Arabes Unis et la Chine (pays invité d'honneur) sont les pays attendus pour cette édition 2025.

Il est à noter que depuis sa première édition, le SIAF a permis la création d’emploi au profit des jeunes, le renforcement de compétences d’apprenant à travers des formations, des stages, le développement du secteur économique en permettant aux entreprises d’avoir un bon chiffre d’affaires, a indiqué Jacky El Feno Bassono, membre du comité d’organisation.siaf 4 1

Flora SANOU