dimanche 16 mai 2021

Méga concert « Je n’ai que mon Faso » : L'apport de Donsharp pour un Burkina meilleur

megac uneAu CENASA, dans la nuit du 5 au 6 décembre, Donsharp de Batoro a fait vibrer le public. Le moins qu’on puisse dire est que le concert prestige, acte III, a été riche en émotions. Radars Infos Burkina y était et vous fait revivre l’évènement.

C’est sous le patronage d’Abdoul Karim Sango, ministre de la Culture et du Tourisme, ainsi que le parrainage conjoint de Marguerite Ouédraogo, présidente de la CIL, et de Claudine Lougué, ministre de la Santé, que le concert s’est déroulé. Etaient également présentes des personnalités comme Frédéric Titinga Pacéré et Whalib Bara, directeur général du BBDA.

Dans une salle du CENASA pleine à craquer, de nombreux artistes invités à l'image de Smarty, Sissao, Elesser Oubda et Miss Tanya, pour ne citer que ces derniers, ont fait monter le mercure en attendant que Donsharp lui-même monte sur scène. 

megac 2Le « grand parolier » a remercié les invités, les spectateurs, les autorités, les hommes de médias et tous ceux qui ont contribué de quelque manière que ce soit à la tenue effective du concert. Il faut souligner que l'événement était également diffusé en direct sur Facebook afin de permettre au maximum de personnes de le suivre. 

megac 3Donsharp, à travers cet événement culturel, veut faire prendre consciense au peuple burkinabè des maux qui minent notre société. Ces maux ont pour noms le viol, les risques que court la jeunesse sur les réseaux sociaux, l’incivisme grandissant… D’où son invite au peuple à changer de comportement et de manière de voir et de faire les choses dans son vécu quotidien, afin que le Burkina Faso connaisse des lendemains meilleurs, cela d’autant plus que, selon lui, nous n’avons pour héritage que notre Faso. C'est d'ailleurs ce qui justifie le choix du thème « Je n’ai que mon Faso ».

La jeunesse doit impérativement prendre conscience des problèmes actuels et faire l'effort de changer qualitativement sous peine de perdre son identité, ses origines et ses valeurs, a conseillé Donsharp de Batoro.

Arnold Junior Sawadogo  (stagiaire) 

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires