L’athlète burkinabè, le sergent Alfred Zan Bady des Forces Armées Nationles (FAN), alias le « Caterpillar » a décroché trois médailles d'or et deux médailles spéciales dont une médaille d’honneur, au championnat du monde de Powerlifting 2025 qui s’est tenu en Russie du 4 au 7 décembre 2025.
Il détient le nouveau record du monde en dips après avoir soulevé une charge de 143.5 kg, ce dimanche 7 décembre 2025.
Il a remporté l’épreuve de développé-couché en soulevant une charge de 240 kg le 5 décembre 2025. Il a obtenu sa deuxième médaille d’or en curl biceps avec une charge de 90 kg, le samedi 6 décembre 2025.
Le Caterpillar dédie ses trois médailles d’or aux trois Présidents de la Confédération des Etats du Sahel (AES). Il dédie particulièrement sa médaille d'honneur au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.
« J'informe mon pays le Burkina Faso que je viens de boucler la dernière épreuve avec honneur en remportant la 3è médaille d'or avec un nouveau #Record du monde et une médaille d'honneur spéciale. Je dédie mes trois médailles aux trois Présidents de l'AES et en particulier ma médaille d'honneur à mon Président son excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Pour l’Etat-Major Général des Forces Armées du Burkina Faso, l’engagement du sergent Alfred Zan Bady, soldat et défenseur de la Patrie, est à l'image de celui des Forces Armées Nationales (#FAN) et sa « victoire honore la Nation ».
Radarsburkina.net











