mercredi 6 juillet 2022

Sport : Le Français Hubert Velud valide son ticket de sélectionneur des Etalons du Burkina

avlud uneLa Fédération burkinabè de football (FBF) a présenté le nouveau sélectionneur des Etalons le samedi 21 mai 2022 à Ouagadougou, lors d’un point de presse. Cette conférence a été également l’occasion d’officialiser le mandat d’Hubert Velud comme nouveau coach avec la signature du contrat entre ce dernier et la fédération.

Deux ans, c’est la durée du contrat qui lie le nouveau sélectionneur des Etalons, Hubert Velud, et la Fédération burkinabè de football (FBF). Fin connaisseur des sélections africaines, le Français s’est fixé pour objectif principal la qualification du onze burkinabè pour la CAN Côte d’Ivoire 2023.

« J’aimerais dire aux Burkinabè qu’il faut se fixer sur la qualification pour la CAN. Il ne faut pas banaliser la qualification. C’est un travail psychologique, mental à faire auprès des joueurs ; mettre un cadre disciplinaire auprès des joueurs», a-t-il déclaré. A deux semaines du début des matchs de qualification de la CAN 2023, Hubert Velud est bien conscient des défis qu’il lui faudra relever. C’est pourquoi il a déjà dévoilé la liste des joueurs retenus pour les deux premières journées des éliminatoires. Ils sont 29 sur la liste officielle, ainsi que 2 réservistes. On note l’arrivée de nouveaux joueurs comme Cheick Omar Ouédraogo, Abdoul Meyker Yabré, Abdoul Razack Yoda et Ousséni Bouda. Pour la FBF, la qualification du onze national pour la CAN est un impératif.

avlud 4« Comme il l’a dit, il faut qu’on soit qualifié pour la CAN en Côte d’Ivoire. Le Burkina a vraiment une exigence aujourd’hui : il lui faut forcément être qualifié. C’est un grand défi. Le deuxième objectif, c’est d’arriver à faire mieux que ce que nous avons jusqu’aujourd’hui comme résultats. Et faire mieux signifie remporter la coupe et l’amener au Burkina. Le troisième objectif, c’est d’être qualifié pour la première fois pour la coupe du monde », a soutenu Issa Sidibé, 2e vice-président de la FBF.

Dans le cadre des éliminatoires de cette CAN, les Etalons jouent leur premier match le 3 juin à Marrakech contre les Requins bleus du Cap-Vert.

Barthélémy Paul Tindano

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes