jeudi 4 mars 2021

Sirops vitamine pour grossir : Un effet de mode chez des filles à Ouagadougou

srop uneLes sirops vitamine sont de plus en plus utilisés à Ouagadougou, surtout par les filles qui souhaitent prendre du poids et avoir des rondeurs. Apetamin est l’un de ces sirops beaucoup utilisés. Il favorise le sommeil et stimule grandement l’appétit. Cependant, l’usage de ce produit n’a-t-il pas des conséquences sanitaires sur le long terme ? Radars Info Burkina s’est intéressé à la question.

Latifa Ouédraogo, qui a déjà utilisé l’Apétamin dans le but d’avoir des formes, trouve qu’il est un très bon produit pour des filles qui désirent prendre du poids.  « J’ai décidé de prendre Apetamin pour grossir mais aussi pour faire pousser mes bassins », a-t-elle affirmé. Elle dit avoir connu le produit à travers les publications dans des groupes WhatsApp et Facebook et s’est décidée à l’utiliser pour voir ce que cela donnerait sur elle. « Après 3 bouteilles, j’ai vraiment pris du poids et mes fesses ont poussé », a-t-elle ajouté. Mais, elle affirme que  le souci avec ce produit est que le ventre grossit également  à force de manger beaucoup et on se sent à tout moment fatigué. Hormis ces désagréments, elle conseillerait ce produit à qui veut prendre du poids et avoir des rondeurs.  

srop 2Quant à Carol Youl, étudiante en droit privé, elle pense qu’utiliser les sirops vitamine juste pour avoir des formes peut avoir des conséquences. « Je préfère rester comme je suis pour ne pas avoir de problèmes plus tard », a-t-elle soutenu. Pour elle, on ne doit pas porter de jugement sur ces filles qui décident d’utiliser ces produits parce qu’elles disent le faire dans le but de se sentir bien dans leur peau, « Je connais des filles qui les ont utilisés et qui ont eu gain de cause», a-t-elle fait savoir.

srop 3Selon une nutritionniste, les compléments alimentaires ont de graves conséquences  dans le long terme. « Il y a  des aliments à consommer si l’on veut grossir et il y en a aussi lorsque nous désirons perdre du poids », a-t-elle indiqué. A son avis, chacun doit s’aimer comme il est, et bien se nourrir pour être en bonne santé « Lorsque des filles utilisent ce genre de sirop, elles voient le résultat actuel mais pas les conséquences que cela peut avoir à l’avenir », a-t-elle poursuivi.

Elle a conclu qu’il faut juste  bien manger et surtout manger sain. En plus faire du sport pour être toujours en pleine forme. Il est bien de prendre des médicaments pour être moins complexé dans sa peau mais il est encore mieux de bien s’alimenter et de faire du sport pour être en parfaite forme.

Stéphanie W. Lallogo

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
>