dimanche 27 novembre 2022

Football : L’équipe du Burkina est constituée pour le match de Casablanca

aavelud25 Etalons ont été désignés ce 14 septembre 2022 par le sélectionneur national en football des Etalons senoirs, Hubert Velud, pour disputer les 2 matchs amicaux qui se joueront dans le cadre de la journée FIFA de septembre 2022, à savoir respectivement contre les Léopards de la RD Congo et les Coelacanthes des Comores.

Parmi les 25 joueurs sélectionnés par le coach national, on note 3 nouveaux visages : Adama Nagalo, défenseur, Adama Fofana, latéral gauche, et Hillel Konaté, gardien de but. L’équipe compte 3 gardiens de but.

Pour le sélectionneur Hubert Velud, ce sont 2 matchs très importants pour la reconstruction du groupe.

L’international burkinabè Franck Lassina Traoré ne sera pas de la partie en raison d’une grave blessure dont il souffre. Il y a aussi Adama Guira et Hassane Bandé qui seront aux abonnés absents.

Velud a expliqué l’absence de Franck Lassina Traoré en ces termes : « J’ai parlé avec lui. Je connais sa blessure, je ne veux pas brûler les étapes. Je sais ce qu’il représente pour le Burkina, je sais ce qu’il peut nous apporter. Si son évolution est bonne, il pourra revenir en novembre. Je suis le premier à compter sur lui. N’oublions pas qu’il a fait 10 mois sans jouer.»

Précisons que les matchs susmentionnés se joueront les 23 et 27 septembre à Casablanca au Maroc.

Nafisiatou Vébama

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes