lundi 19 avril 2021

« Ma mission » : Nouvel album d’Amzy

amzy uneAprès différents singles et plusieurs duos, le jeune artiste musicien Amzy vient de mettre sur le marché discographique son 2e album intitulé « Ma mission ». Ce « bébé musical » contient 12 titres et est chanté en différentes langues.

Amzy, à l’état civil Hamza Ganem, est un jeune artiste talentueux qui a déjà fait ses preuves à travers ses différents titres. Après son premier album, l’artiste vient de sortir un 2e intitulé « Ma mission » pour le plaisir de ses fans. Il explique que « l’album parle de relations sociales parce que lorsqu’un pays est pauvre, c’est qu’il est pauvre de mentalité et c’est dans le social qu’on peut apprendre à se cultiver, à se donner des leçons, à se former et à être meilleur ».

Plusieurs thèmes tels que l’amour du prochain, le vivre-ensemble, le patriotisme et l’affirmation de soi sont abordés dans ce nouvel opus. « On y trouve des titres comme ‘’Tu me manques’’, ‘’M’ma guess fo biiga’’, ‘’Le monde te ment’’, ‘’C’est la vie’’… », nous a cité l’artiste, qui a ajouté que dans certaines des chansons de son album, il est en featuring (NDLR : en duo) avec d’autres artistes comme Kayawoto, Young Ced, Greg le Burkimbila, Mix premier et Serge Beynaud de la Côte d’Ivoire. Et de préciser que les titres sont chantés en mooré, en français et en anglais.

amzy 2Selon Amzy, son ambition à  travers « Ma mission est de contribuer à donner plus d’éclat au drapeau du Burkina à tout point de vue. Ma mission sonne comme la mission de tous, celle d’apporter le meilleur de ce que nous avons à notre partie, qui nous a tout donné et que nous avons la responsabilité de construire, d’élever parmi les grandes nations. C’est donc un appel à un engagement citoyen et à la responsabilité commune ».

amzy 3« Ma mission » a bénéficié de la maestria des meilleurs arrangeurs dans les genres de prédilection de l’artiste. Il s’agit de : Shadow Stone, Petit Jeano, Mister Leo et H-Cone. C’est en somme un album aux couleurs variées allant de l’afro-rap à l’afro-trap en passant par le drill, l’afro-beat et le warba dancehall.

En rappel, Amzy a été lauréat aux FAMA (Faso Musique Awards) dans la catégorie prix de l’ambassadeur du Maroc. En avril 2019, il fut le Kundé de la révélation, de même que Personnalité culturelle de l’année 2020 (12 PCA) et nominé en janvier 2021 pour le meilleur featuring de l’année avec Greg (12 PCA).

Stéphanie W. Lallogo

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires