dimanche 16 mai 2021

Grandes Nuits du conte : La 3e édition ouverte à Ouagadougou

nconte uneLa 3e édition des Grandes Nuits du conte s’est ouverte le mardi 23 mars 2021 dans l'enceinte de la résidence coutumière du Larlé Naaba Tilgré à Ouagadougou.

« C’est une émotion aussi vive qui me fait verser des larmes, me donne la chair de poule et me fait frémir. Je n’avais pas vécu autant que ce soir », ainsi s’exprimait le Larlé Naaba Tilgré à cette cérémonie d’ouverture de la 3e édition des Grandes Nuits du conte.

Pour cette première nuit, c'est par le spectacle « Supiim », une scénographie sur le travail des forgerons et les techniques d'extraction de fer, qu’a été planté le décor. Pour le promoteur de cette rencontre culturelle qui n’est autre que le célèbre conteur burkinabè KPG, « Supiim » est un spectacle qui tisse les liens. nconte 2« C’est une allégorie qui reflète cette union, cette interintelligence qui existe dans l’atelier de forge. Elle permet de montrer au reste du monde que le continent africain est à l’image de l’atelier de forge, où tous les éléments sont interdépendants », explique-t-il.

nconte 3Cette édition qui se tient du 23 au 26 mars 2021 connaîtra la participation de musiciens et d’humoristes comme Bassitey (Burkina Faso),  Maréchal Zongo (Côte d'Ivoire), Abdoulaye Farouk (Bénin), Ozaguin (Centrafrique) et Sawani (France).

Un autre programme de musique live est également prévu, avec à l'affiche des créateurs comme Soul Bang's  de la Guinée, Kisto Koinbré, Dez Altino et Habibou Sawadogo du Burkina Faso.

Les Grandes Nuits du conte, 3e édition, ce sera l'occasion de voir de grands orateurs d'Afrique, ces véritables griots des temps modernes, dans la narration de leurs histoires les plus captivantes. Entre autres invités il y aura Massaba Gueye et Mor M'beng (Sénégal), Petit tonton conteur (Mali) et Al Sidi (Togo).

Bessy François Séni

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires