lundi 19 avril 2021

Lendemain des élections couplées : Constat dans les QG des partis politiques

qgp uneLe QG du Mouvement du peuple pour progrès (MPP) se prépare à fêter son « coup K.-O. Notre victoire est en téléchargement », affirment d’ores et déjà des militants du parti au pouvoir réunis à son siège national. A l’inverse, le siège national de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) est désert.

Au lendemain des élections couplées du 22 novembre, le MPP a déjà dressé un grand podium pour accueillir le candidat dudit parti à la présidentielle dans la soirée. Pour Raoul Dabou, militant du parti du soleil-levant, leur victoire est « en téléchargement », car le parti a battu campagne avec beaucoup de sérieux et d’engagement. « Nous sommes satisfaits des premiers résultats proclamés. La victoire est assurée et notre candidat, Roch Marc Christian Kaboré, pourra continuer les chantiers de développement qu’il a entamés au cours de son premier quinquennat », a-t-il déclaré.

qgp 2S’agissant de la fraude, il dit que les auteurs seront sanctionnés, qu’ils soient du parti au pouvoir ou de l’opposition. « Le MPP est un parti assez fort pour aller convaincre et mériter ses résultats plutôt que de passer par la petite porte. Je ne crois pas auxdites fraudes, certains candidats, par endroits, ont sûrement vu leurs faiblesses face au MPP, donc ils ont décidé de porter ces accusations. »

gpc 3Au siège national du l’Union pour le progrès et le changement (UPC), les lieux étaient déserts ; aucune animation. A en croire un militant rencontré sur place, les membres dudit parti, qui dénoncent de multiples « irrégularités ayant entaché le double scrutin », étaient en route pour le CFOP et ont prévenu qu’ils n’accepteraient pas des résultats frauduleux.

Arnold Junior Sawadogo (Stagiaire)

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires