dimanche 17 janvier 2021

Double scrutin : Ambiance post-électorale au siège du CDP

apel uneAu lendemain du scrutin du 22 novembre, l’heure est à l’attente des résultats des élections, marquée par une atmosphère plutôt morose au siège du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).

En cette après-midi du lendemain du scrutin, c’est une ambiance plutôt morose qui prévaut au siège du CDP. En attendant les résultats des élections couplées du 22 novembre, c’est le calme et la sérénité au siège du parti de l’épi et de la daba, même si l’atmosphère y est assez morne. Si certains sont affalés du fait de la fatigue consécutive à la veillée électorale organisée au sein dudit siège, d'autres se lancent dans des débats sur le scrutin couplé. Et chacun y va de son commentaire.

Selon l'analyse des militants du CDP, ils ne sauraient concevoir les résultats du scrutin du 22 novembre sans un second tour. « Le second tour est confirmé », scandent-ils. Et ils se disent confiants en la victoire de leur parti.

apel 3Par ailleurs, ils polémiquent sur certaines tendances données par quelques médias de la place. « La télévision nationale a publié des résultats de Kaya et il ressort que sur 100 votants, le MPP a obtenu 109 voix ; il y a donc quelque chose qui ne va pas », s'exclament-ils, exigeant des explications de la part de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Peu après la publication des premiers résultats par la CENI, qui donnent favori le candidat Roch Marc Christian Kaboré du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), quelques protestations se font entendre. Mais pas pour longtemps, car le calme et la sérénité reviennent aussitôt après.

Tandis que le nombre de militants sur les lieux augmente avec de nouvelles arrivées, les festivités commencent. La musique, des pas de dance et de la boisson s'invitent au siège. «On célèbre notre victoire », peut-on entendre çà et là.

A l'heure où nous quittions les lieux, on notait l'absence des cadres dudit parti.

Farida Elise Sawadogo (stagiaire)

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
>