mardi 19 octobre 2021

COVID-19 : « Le Burkina Faso se prépare à recevoir des doses de vaccin COVAX » (Brice Bicaba, directeur  du CORUS)

bcbaA l’occasion du bilan mensuel de la situation de la maladie à coronavirus au Burkina Faso, le Dr Brice Bicaba,  directeur du Centre des opérations de  réponse aux urgences sanitaires (CORUS), était face aux hommes de médias le vendredi 26 mars 2021 au Service d’information du gouvernement (SIG).

Au cours de ce point de presse, le Dr Brice Bicaba, directeur du CORUS et par ailleurs coordonnateur du comité sectoriel Santé, a annoncé « la préparation du pays pour la réception de doses de vaccin grâce à l’initiative COVAX ». Après un bref rappel sur l’évolution de la pandémie de COVID-19 dans la sous-région ouest-africaine et dans le reste du monde, le médecin épidémiologiste a précisé que des efforts sont faits et se poursuivent pour que le Burkina soit techniquement prêt le moment venu pour la réception desdites doses. Il a ajouté qu’une enquête était en cours auprès de la population sur l’acceptation du vaccin.

Le Dr Bicaba, pour terminer, a invité les populations à plus de prudence, à la vigilance et au respect des mesures barrières.

Sié Matthias Kam (stagiaire)

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes
>