jeudi 28 octobre 2021

Burkina : Le Millennium Challenge Account (MCA) veut en finir avec les délestages et la baisse de rendement dans les unités industrielles

nium uneLe Comité d'orientation et de suivi du programme américain de développement dénommé Millennium Challenge Account II continue sa démarche de renforcement des capacités de l'énergie solaire au Burkina Faso.

Il a tenu une session ce mercredi 14 juillet 2021 à Ouagadougou afin de réfléchir sur la mise en place d'un organigramme qui va contribuer à diminuer les délestage et coupures dans les unités industrielles et ateliers. Selon le président dudit comité, Mamady Sanoh, ce programme concerne l'énergie solaire, notamment le transport et le stockage de cette ressource énergétique.

nium 2Dans ce sens, le Millennium Challenge Account II travaillera avec la Sonabel, l'Agence de régulation de l'électricité et surtout le ministère de l'Energie dans son ensemble, a-t-il précisé. « L'objectif, c'est de ne plus connaître de délestages, de coupures, de baisse de rendement dans les différentes unités industrielles et même dans les ateliers », a conclu Mamady Sanoh.

Bessy François Séni

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes
>