lundi 23 mai 2022

Politique : « Ma mission est celle qui est dictée par le peuple en ce moment précis », Lassina Zerbo, nouveau Premier ministre

pminister uneCe lundi 13 décembre 2021, a eu lieu la passation de charges entre le Premier ministre sortant et celui entrant. Lassina Zerbo, nommé le 10 décembre 2021 en remplacement de Christophe Joseph Marie Dabiré, prend ainsi officiellement fonction.

Géophysicien de formation, le nouveau Premier ministre est attendu sur plusieurs grands chantiers tels que la lutte contre le terrorisme, la réconciliation nationale et la relance économique. Le Dr Lassina Zerbo assure qu’il est « là au service du peuple pour mener à bien le programme sur lequel le président du Faso a été élu ». « J’en appelle, comme il l’a dit lui-même, à la cohésion, à la tolérance et au pardon pour qu’on puisse s’unir parce que c’est à l’unisson que nous pourrons vaincre et être mieux engagés contre le terroriste. Ma mission, il l’a déjà dictée, c’est celle qui est dictée par le peuple en ce moment précis de l’histoire du Faso. Et donc nous sommes engagés tous ensemble dans cette dynamique. (…) C’est ensemble qu’on pourra réussir. Je ne ménagerai aucun effort pour continuer l’œuvre entamée et être à l’écoute de tout le peuple et on essayera de contacter toutes les composantes avec l’appui du chef de l’Etat pour qu’on puisse simplement nous comprendre et gagner la confiance du peuple. » pminister 3Ce sont là les premiers mots du tout nouveau Premier ministre, dont le gouvernement complet est attendu dans les prochains jours.

En rappel, le Dr Lassina Zerbo remplace à ce poste Christophe Joseph Marie Dabiré, démissionnaire. Il est le 3e Premier ministre de l’ère Kaboré, après Paul Kaba Thieba et Christophe Joseph Marie Dabiré.

Sié Mathias Kam

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes