jeudi 2 décembre 2021

Jeune Chambre internationale universitaire Ouaga soleil : Nestor Nougtara élu président exécutif 2020

jci uneLe samedi 21 septembre 2019 dans la soirée, a eu lieu la 4e assemblée générale (AG) dénommée « Convention locale » de la Jeune chambre universitaire Ouaga soleil (JCI U OS). Il était d’abord question du rapport moral et financier du mandant 2019, ensuite de l’élection du nouveau bureau 2020 pour succéder au bureau 2019 dont les fonctions prennent fin le 31 décembre 2019. C’est Nestor Nougtara qui a été élu président exécutif de l’organisation, en remplacement de Kassoum Kafando.

 «C’est pour moi un honneur de toujours venir assister  à des activités menées par la jeunesse puisque c’est notre avenir. Lorsque les jeunes se forment et créent des réseaux de solidarité partout dans le monde, c’est vraiment un très bon signe, un gage d’avenir. Tous mes encouragements et toutes mes félicitations. Vous avez mon soutien. Chaque fois que je peux faire quelque chose, je serai là pour le faire», a déclaré Dr Emmanuel Sawadogo de l’Université Joseph Ki-Zerbo, représentant du parrain du mandat JCI U OS 2019, dans son discours d’ouverture.

L’actuel président exécutif, Kassoum Kafando, dont le mandat arrive à terme le 31 décembre 2019, a présenté le rapport sur les cinq axes stratégiques de la structure, dont les résultats sont à 85% atteints. Ces cinq axes stratégiques sont :  impacter, motiver, investir, connecter et collaborer. En ce qui concerne l’axe Impacter, les actions suivantes ont été menées : l’organisation d’un Forum universitaire des jeunes sur la migration irrégulière, la réhabilitation d’un amphi de l’Université, la sensibilisation et formation au secourisme de 50 étudiants et l’information de  150 étudiants sur les opportunités de bourses d'études nationales et internationales.

jci 2«On juge le mandat 2019 assez satisfaisant dans l’ensemble. Il nous reste 3 mois pour achever ce que nous avons commencé», dit Kassoum Kafando.

Après le rapport moral et financier, les participants à l’AG ont procédé à l’élection des membres du comité exécutif 2020. C’est Nestor Nougtara qui va présider à partir de 2020 le nouveau bureau exécutif, composé de 8 membres : 4 hommes et 4 femmes pour un mandat d’un an.

«J’ai un sentiment de joie et de reconnaissance à l’endroit de mes amis qui m’ont porté à ce haut niveau. Pour ce mandat 2020, l’objectif est de pouvoir faire encore mieux que mes prédécesseurs. Les actions prioritaires, ce sont la cohésion autour de notre idéal noble et d’engranger davantage de récompenses, de trophées et de reconnaissances pour la JCI Burkina», a déclaré M. Nougtara.  

La JCI U OS a été créée le 14 décembre 2002. C’est une communauté universitaire de jeunes citoyens actifs de 18 à 30 ans ayant pour valeurs communes l’esprit d’entreprise, la fraternité, la justice sociale et économique, le service à l’humanité, la paix mondiale. Elle a pour mission d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs.

Aly Tinto (Stagiaire)

 

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes
>