L'artiste musicienne Awa Melone a fait parler son coeur en faveur des femmes de la Brigade verte, à travers un don de denrées alimentaires et de savon. L'objectif de la bienfaitrice est de les aider à vivre dignement en ce temps de crise sanitaire aux multiples conséquences.
20 sacs de riz, 40 bidons d'huile, 2 cartons de savon et un lot de cache-nez, c'est la composition du don fait par Awa Melone en faveur d'une quarantaine de femmes de la Brigade verte de la mairie de Ouagadougou. Touchée par l'alerte de ces vaillantes femmes lancée dans le groupe « Alerte cas suspect coronavirus » et qui précisait qu'elles n'avaient pas perçu de salaire depuis 3 mois, l'artiste, qui n'est pas à son premier geste, a décidé de réagir. Elle a bénéficié, pour ce geste, de l'accompagnement du styliste burkinabè François 1er qui a gracieusement offert des cache-nez (ou masques) confectionnés en Faso danfani.
C'est tout émues que les bénéficiaires ont reçu ces vivres et non-vivres, qui selon elles viennent les soulager et leur permettre de nourrir convenablement leurs familles et se protéger du Covid-19. Awa Melone compte, dans les jours à venir, poursuivre les œuvres de solidarité en faveur des plus vulnérables, conformément à l'appel à la solidarité lancé par le chef de l'État burkinabè.
Armelle Ouédraogo