jeudi 4 mars 2021

Entrepreneuriat des jeunes : Super Déco lance le projet Super Déco plus BTP

etpn uneDésormais, l’entreprise Super Déco, spécialisée dans les finitions de bâtiments, se lance officiellement dans le bâtiment et les travaux publics. Elle avait au départ pour domaines d’intervention la peinture, le plafonnage, la menuiserie, la climatisation, etc. Abdoul Madjid Sandwidi, jeune étudiant, et ses collaborateurs ont présenté ce samedi le nouveau projet Super Déco plus BTP, qui ambitionne de gérer tout le processus de construction en amont et en aval.

Composée d’environ 90 jeunes dynamiques, l’entreprise Super Déco souhaite donner la possibilité à plusieurs jeunes de se prendre en charge. Elle lance, après un chiffre d’affaires de 128 millions de F CFA réalisé en 2020, le projet Super Déco plus BTP. A travers ce projet, elle entend réaliser des études de conception, de suivi et de contrôle allant de la démolition à la réfection des bâtiments. « Le projet a pour objectif de gérer le processus de construction en amont et en aval avec mon équipe composée de plus de 80 personnes, tout en respectant les normes de sécurité, de BTP et de dosage », a expliqué Abdoul Madjid Sandwidi.

etpn 2Ce défi, il compte le relever avec son équipe et ses partenaires financiers. « Nous avons essayé d’ajouter d’autres services, de créer quelque chose de gigantesque qui va au-delà de la peinture, du plafonnage ; en un mot des travaux de finition. La décision a alors été prise de gérer les gros œuvres en plus de ce que nous faisions déjà », a-t-il soutenu.  

etpn 3Agé de seulement 26 ans, le promoteur de Super Déco veut démontrer que les jeunes peuvent parfaitement se prendre en charge sans dépendre de leurs parents. Pour nous en convaincre il a affirmé : « En 2018, on a fait un chiffre d’affaires de 7 millions de francs et en 2019, on était à 15 millions. » Un chiffre d’affaires qu’il doit à l’engagement des différents acteurs qui ont participé aux travaux, lesquels ont reçu des attestations.

Bruno Bayala

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
>