samedi 6 mars 2021

Utilisation d’aphrodisiaques par certains hommes : Un tueur silencieux

aphrod uneLa question de la sexualité n’est pas toujours bien débattue entre des couples qui ont juré de s’aimer pour le meilleur et pour le pire. Un sujet qui met mal à l’aise lorsqu’il n’est pas bien appréhendé. Face au manque d’informations sur la question, des couples se disputent et cherchent des produits-raccourcis.

Nombreux sont les hommes qui utilisent des produits pour satisfaire leur partenaire lors des rapports sexuels. Sur les réseaux sociaux, une panoplie de produits sont proposés et vendus. Malheureusement, beaucoup d'utilisateurs de ces stimulants sexuels en ignorent aussi bien la composition que certains des effets secondaires. La raison de la faiblesse sexuelle peut être une alimentation déséquilibrée, a expliqué Essana Kanko, naturothérapeute, qui a précisé : « La faiblesse sexuelle n’est pas une maladie qu’on soigne, elle est la cause d’une alimentation non équilibrée. Tout ce que nous consommons est à la base de notre état de santé ».

Plusieurs hommes utilisent des aphrodisiaques des heures avant leurs rapports sexuels avec souvent des surdosages qui pourraient se révéler un véritable danger pour l’organisme. Et sur les réseaux sociaux, beaucoup  vendent des produits de ce genre sans expliquer à leurs clients quelle en est la posologie. aphrod 2« Si un jeune a des problèmes sexuels, il serait préférable pour lui d’aller en consultation plutôt que de chercher à prendre des aphrodisiaques dont il ignore le plus souvent la composition. Cette consultation va permettre de connaître la cause de cette faiblesse et de la soigner en fonction des cas », a-t-elle conseillé. A son avis, certains aphrodisiaques créent plus de problèmes de santé qu’ils n’en résolvent. « Quand des hommes prennent des excitants qui contiennent des toxines, à la longue ils finissent par avoir des problèmes de santé», a-t-elle ajouté.

aphrod 3Selon elle, la combinaison de la viande grasse et de la boisson fraîche engendrerait la putréfaction. Prenant le cas de la viande de porc associée à la bière fraîche, Essana Kanko explique que cette association malheureusement constatée à longueur de journée dans les maquis et restaurants  est nuisible à la santé. Conséquence : les cellules du corps connaissent un vieillissement prématuré. « La viande grasse de porc, consommée avec de la bière fraîche, est une combinaison dangereuse pour l’organisme », a-t-elle indiqué. La santé sexuelle, selon la naturothérapeute, doit être bien expliquée car elle tient une place importante dans les couples. « Au lieu de prendre des médicaments qui pourraient nuire à votre santé, il est préférable de consommer certains fruits, ce qui est plus sain pour l'organisme », a conseillé Essana Kanko.

Bruno Bayala

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
>