lundi 17 mai 2021

Sécurité routière : Comment rester concentré lors de la conduite ?

srt uneDe plus en plus d’accidents de la route sont dus à l’inattention des usagers. Pour mieux comprendre ce phénomène, Radars Info Burkina a tendu son micro à Arouna Bandaogo, moniteur à Prestige Auto-Ecole.  Lisez plutôt !

Selon Arouna Bandaogo, la sécurité routière incombe à tous les citoyens.  Il note cependant que tous n’observent pas les règles en la matière. « Le manque de concentration des usagers de la route dans la circulation est lié à beaucoup de facteurs », explique-t-il. « On peut citer les soucis, le fait de communiquer au téléphone, la multiplicité des panneaux de publicité, la conversation avec les chauffeurs de véhicules, etc. », précise-t-il.

Tous ces types de comportents, à en croire Arouna Bandaogo, sont à l’origine de nombreux accidents.

srt 2La ville de Ouagadougou est marquée ces dernières années par de grands chantiers de réfection de routes. Que faire pendant cette période d’exécution de grands travaux ? « Lorsque de grands travaux sont en cours d’exécution sur une chaussée, il y a une signalisation appropriée avec des panneaux de couleur jaune. Le premier réflexe qu'on doit avoir en pareille circonstance, c'est de ralentir », conseille le moniteur. « Généralement, il y a des panneaux de limitation de la vitesse à 30 km/h et il peut arriver que ces derniers soient cachés, mais lorsque vous circulez avec prudence, vous avez plus de chances d’éviter les accidents », a-t-il conclu. 

Bessy François Séni

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires