dimanche 16 mai 2021

Football : Le domicile d’Assimi Zerbo, ex-international burkinabè, ravagé par un incendie

zerb uneAncien joueur de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) et de l’ASFA Yennenga, international burkinabè dans les années 90, Assimi Zerbo a vu sa maison ravagée par le feu alors qu’il suivait le championnat au stade entre l’Union sportive des forces armées (USFA) et l’AS SONABEL.

Alerté par son frère sur le drame, c’est sur les lieux qu’Assimi Zerbo constate les faits : plafond, chaises, tables, etc., sont partis en fumée, dévorés par les flammes. « Seuls le placard et quelques documents bien conservés ont été épargnés », nous raconte-t-il. Fort heureusement, il n’y a eu aucune perte en vie humaine. Alertés par l’épaisse fumée qui se dégageait de la maison, les voisins ont été les premiers à s'attaquer au feu dans le souci de limiter les dégâts avant l’arrivée des pompiers. C’était le 27 février dernier et l’incendie serait parti de la manipulation d’allumettes par le garçonnet de M. Zerbo. zerb 2Fort heureusement, le môme s’en est sorti sans blessures. « Il a essayé de circonscrire l’incendie mais comme le feu gagnait du terrain, il a dû courir chercher du secours », relate Assimi Zerbo.

Un communiqué des anciens footballeurs du Burkina appelle à la solidarité des personnes de bonne volonté. Une collette de fonds spontanée et volontaire au bénéfice de la famille Zerbo a été initiée. Elle prendra fin le 9 avril 2021. Les dons en espèces peuvent être envoyés au compte Orange money 00226 55 33 34 51 (numéro personnel du concerné). Pour la diaspora, un transfert RIA, Western Union au nom d’Assimi Zerbo Ouagadougou/Burkina Faso peut être fait.

Sié Mathias Kam

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires