jeudi 28 octobre 2021

Infrastructure routière : Le ras-le-bol des riverains du boulevard des Tansoba

rhabilit uneLes habitants des quartiers environnants du boulevard des Tansoba ont érigé des barricades sur cette artère dans la journée du mercredi 18 août 2021. Les raisons de ce mouvement d’humeur ? Les désagréments qu’occasionne la réhabilitation de cette route. Selon les mécontents du jour, lorsqu’il pleut, leurs domiciles sont submergés par les eaux.

 « On a barré la voie une première fois pour se faire entendre. Ils sont venus et nous ont promis qu'ils réaliseraient des ponts pour résoudre le problème. Mais à notre grande surprise, ce sont plutôt des tuyaux qu'ils ont placés en disant que c’était une solution palliative. Résultat : le problème est demeuré», a déclaré Boukary Sawadogo, un riverain. « Nous leur avons dit de trouver des solutions rapidement parce que le plus vite serait le mieux », a-t-il ajouté. En effet, les ponts fermés ne permettent plus l’évacuation des eaux de pluies, ce qui crée des inondations. Et selon certains riverains, peu importe à qui la faute, l’essentiel est qu’on leur trouve rapidement une solution.

rhabilit 3« Que ça soit l'entreprise ou le gouvernement, peu importe à qui la faute. L’entreprise Kanazoé avait fait des ponts, mais ils les ont tous fermés ; ils n'ont qu'à revoir ça», fulmine Alassane Diapa. De l’avis d’Alassane Ouédraogo, « le gouvernement n’est pas étranger à cette situation car normalement lorsque le plan a été élaboré, il devait être étudié point par point avant que ne commence le travail proprement dit. Nous savons tous qu’une route sans pont ne fera que des dégâts. Et de poursuivre : « C’est depuis la rénovation de la voie que nous avons ces problèmes d’inondations. »

Les riverains de ce boulevard ont une seule requête : qu’on leur trouve une solution avant que le pire n’arrive.  Ils préviennent que si rien n’est fait dans ce sens, ils manifesteront de nouveau leur mécontentement dans la rue.

Izilessi Marceline Ariane Congo (stagiaire)

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes
>