lundi 8 août 2022

Société : Le Dr Moïse Convolbo obtient un certificat d’inventeur au Japon

convolbLe Dr Wendkuuni Moïse Convolbo a reçu son certificat d’inventeur dans le domaine de l’intelligence artificielle de l’Office des brevets du Japon, en anglais Japan Patent Office (JPO). L’Office des brevets du Japon est l’agence gouvernementale japonaise chargée de la propriété industrielle, sous la direction du ministère japonais de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie.

Dans le document dont Radars Info Burkina a obtenu copie, Wendo Kouni MoYisu Komborubo (nom japonais du Dr Convolbo) se voit attribuer le brevet numéro : 680764. L’information a été confirmée plus tard par le Dr, que nous avons eu in extremis alors qu’il était en partance pour les Etats-Unis, où d’autres brevets sont en procédure de validation. Est-ce justement ce qui motive son déplacement ? Nous n’en saurons pas plus.

Cette invention qui permet de capter, de comprendre le comportement et d’anticiper sur les futures actions d’un individu utilise des algorithmes inspirés du cerveau humain pour permettre à l'ordinateur de raisonner et de faire des prédictions. Le brevet est exploitable dans plusieurs domaines comme le commerce en ligne, le monde de la banque et de la finance, la cybercriminalité et de la surveillance des individus dans un domaine donné.

Le Dr Convolbo est spécialiste du Cloud, du Big Data et de l’intelligence artificielle. Il contribue dans les comités scientifiques tout en travaillant entre le Japon et la Silicone Valley.

Kandobi Yéda

www.radarsburkina.net

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes
y>