lundi 22 avril 2024

Warning: symlink() has been disabled for security reasons in /htdocs/plugins/content/multithumb/multithumb.php on line 128

Ouverture CAN 2023 : Les Éléphants  de Côte d'Ivoire donnés vainqueurs par bon nombre de supporters

ouvert uneLa Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, la grand-messe  du ballon rond à l’échelle continentale, est un événement majeur pour la plupart des pays participants et leurs supporters. Le match d’ouverture de cet événement footballistique majeur se joue aujourd’hui au stade olympique d’Ebimpé, aussi appelé stade Alassane-Ouatarra, à 20 heures (heure locale). Des supporters et d’autres acteurs du football se prononcent sur ce match d’ouverture au micro de Radars Info Burkina.

Pour Ibrahim Diané, entraîneur de petite catégorie U13 de l'équipe JEK (Jeunesse espoir de Konsa Bobo-ouvert 3Dioulasso) les deux équipes vont scorer, certes, mais avec une large victoire de la Côte d'Ivoire. Les Éléphants sont l’une des équipes favorites de cette CAN, a-t-il martelé, convaincu.

"La Côte d'Ivoire est le pays hôte, donc ses joueurs ont l'avantage d'avoir un nombre important de supporters. C'est l’une des équipes favorites de la compétition. Mon pronostic est que les équipes feront un score de 3-1 en faveur de la Côte d'Ivoire.

 Comme c'est l'ouverture, il y a de l'engouement ainsi que de la motivation au niveau des joueurs. Les internationaux, eux, évoluent pratiquement dans les meilleurs clubs et les grands championnats du monde. Ce sont des gens qui ont beaucoup de temps de jeu et ils se comprennent. Ils sont très compétents.Ils ont eu assez de temps d'entraînement ensemble. Concernant la défense, l'attaque et le milieu, je ne vois pas de problème. C'est même un avantage, de mon point de vue, pour eux, donc je les vois prendre le dessus sur la Guinée-Bissau" a-t-il affirmé. 

ouver2Pour la Guinée-Bissau, jouer le match d'ouverture n'est pas simple face à des milliers de supporters ivoiriens.

"Ça peut créer un peu de frustration à leur niveau. Même si c'est une grande équipe qui a surpris le Nigeria lors des éliminatoires, je ne la vois pas faire une victoire face à la Côte d'Ivoire", souligne-t-il.

Tout compte fait, comme c'est une compétition, Ibrahim Diané émet des réserves. "Il peut y avoir des surprises. Le football ne se joue pas sur le papier, mais sur le terrain", a-t-il lancé.

"La Côte d'Ivoire vainqueur avec 3-0"

Selon Angelo, Ivoirien vivant au Burkina, " le match de ce soir sera très facile pour la Côte d'Ivoire. Je suis sûr que les Éléphants vont gagner au moins 3-0 contre les Djurtus".

Cependant, son frère Étienne se réserve de donner un pronostic. "Le match de ce soir entre la Côte d'Ivoire et la Guinée-Bissau va chauffer, puisque chaque équipe est partie pour revenir la tête haute à la maison. Ce n'est pas parce que la Côte d'Ivoire est mon pays d’origine que je vais dire qu'elle va remporter. Que le meilleur gagne", s'est-il exprimé.

Abdoul Karim Sedogo, Ivoiro-Burkinabè, pense qu'il est difficile de se prononcer puisque toutes les équipes sont de taille.

Toutefois, il affirme que "la Côte d'Ivoire doit faire tout  pour battre la Guinée-Bissau. Elle doit travailler à sortir vainqueur de la phase de groupes en tant que pays organisateur pour son image".

"Un pronostic de 2-0 en faveur de la Côte d'Ivoire"

ouver4Fousséni Diallo, responsable de la chaîne sportive en ligne sport Sahel BF pronostique 2-0 en faveur des Éléphants parce que la CAN se joue en terre ivoirienne et cela constitue une motivation pour eux.

Aussi, à l'en croire, lors des derniers matchs amicaux avant la CAN en l'occurrence face au Maroc , l'on a retrouvé une cohésion et une bonne entente au sein de cette famille des Éléphants.

A quelques heures de cette compétition, il estime  donc que l'équipe ivoirienne est bien préparée.

Néanmoins, ce qui fera la différence dans ce match, c'est le réalisme, a-t-il affirmé.

 "L'équipe de Guinée-Bissau, même si je ne la connais pas comme celle des Éléphants, est solide. Les Djurtus sont soudés, ils ne vont donc pas se hasarder à beaucoup sortir.  De ce fait, je présume qu’ils feront du mal aux Éléphants puisque ces derniers auront du mal à les contenir. Mais je voudrais aussi dire que la Côte d'Ivoire va remporter ce match par 2 à 0", soutient-il.

En tant que pays hôte de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire fait face à un défi de taille. En effet, les Éléphants devront surmonter leur propre histoire et briser le cercle de l’échec, car lors de la première édition qu'elle avait organisée en 1984, l'équipe nationale ivoirienne n'avait pas réussi à passer le premier tour, un souvenir resté amer pour ses supporters.

À noter que l'arbitre central de la rencontre Côte d'Ivoire-Guinée-Bissau sera Amin Omar. Les arbitres assistants, eux, seront Mahmoud Abouelregal et Ahmed Houssem Eldin. L'arbitre remplaçant est Mohamed Marouf.

Il y aura au total 52 matchs dans cette compétition africaine qui se joue du 13 janvier au 11 février 2024.

Flora Sanou

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location

Warning: symlink() has been disabled for security reasons in /htdocs/plugins/content/multithumb/multithumb.php on line 128

Warning: symlink() has been disabled for security reasons in /htdocs/plugins/content/multithumb/multithumb.php on line 128
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires

Warning: symlink() has been disabled for security reasons in /htdocs/plugins/content/multithumb/multithumb.php on line 128
  1. Articles vedettes
>