jeudi 18 juillet 2024

Bien-être par le sport : Nestlé Burkina lance une marche sportive à Ouagadougou

aanestluneEn marge de la Journée mondiale du lait, Nestlé Burkina a organisé ce jour samedi 22 juin 2024 à Ouagadougou la première édition d'une activité dénommée Marche sportive du bien-être, à travers son emblématique marque Nido qui promeut une bonne nutrition et le bien-être.

 

La marche, qui s’est déroulée sur une distance de 6 km, a été suivie de sessions d'aérobic et de zumba. Plus de 500 personnes, à savoir des femmes, des hommes et des enfants, y ont pris part.

 

L’objectif est non seulement d’encourager la pratique régulière du sport, en vue d’avoir un mode de vie actif et sain, mais aussi de faciliter les relations entre le public et le privé, entre les personnes physiques et morales.

Selon le Directeur général (DG) de Nestlé Burkina, Sidiki Diawara, Nestlé est l’entreprise du Good Food, Good Life et en tant que première société agroalimentaire au monde, il est de sa responsabilité de promouvoir une alimentation de qualité et un mode de vie sain.

Or, l’amélioration de l’alimentation contribue au bien-être et la pratique du sport est assurément un vecteur de ce bien-être.

C’est pourquoi « nous avons décidé, avec notre marque Nido, de lancer la première édition de la Marche sportive bien-être. Avec Nido, nous contribuerons à améliorer la qualité de vie de chacun, un mode de vie sain puisque la marche sportive nous permet d’avoir un meilleur équilibre de la vie », a-t-il indiqué.

aanestl2« Nous sommes convaincus que l’alimentation a le pouvoir d’améliorer la qualité de vie. De plus, nous croyons fortement que la pratique du sport est un facteur clé du bien-être », a-t-il ajouté.

Le DG de Nestlé s’est réjoui de la mobilisation des Ouagavillois pour l’acte 1 de cette marche et il espère une plus grande mobilisation à la prochaine édition.

« Nous sommes très satisfaits de cette forte mobilisation des institutions. Les services publics, notamment le ministère de la Santé, le ministère de l’Éducation, la police nationale, la police municipale, les sapeurs-pompiers, ainsi que des structures privées, les organismes internationaux et les personnes physiques qui aiment faire le sport nous ont accompagnés. Nous sommes convaincus que la deuxième édition de la marche sportive comptera dans ses rangs plusieurs autres institutions », a-t-il déclaré.

L’initiative est également appréciée par les participants.

Pour Lassina Zerbo, le sport est une très bonne chose pour la santé et une telle initiative mérite d’être soutenue, d’où sa présence à la marche.

Il estime avoir perdu 10 à 15 kilocalories, voire jusqu’à 30 kilocalories,  au cours de cette marche parce que la marche a été difficile, a-t-il dit.

aanestl3Il a souhaité que la marche soit pérennisée et a invité les structures privées tout comme celles publiques à emboîter le pas à Nestlé « parce que ce sont des occasions pour nous de nous maintenir en bonne santé ».

Djamilatou Rachidatou Konaté, participante, dit avoir passé un bon moment de marche et apprécie l’initiative, qui est une source de cohésion sociale.

« C’est une belle initiative. Elle amène les gens à faire plus de sport. Elle renforce la cohésion sociale aussi. Merci beaucoup à Nido. On attend une autre édition avec grand plaisir », a-t-elle déclaré.

A noter que cette première édition de la Marche du bien-être est le point de départ d’une série d’initiatives dans le cadre d’un nouveau programme dénommé « Nestlé For Good ».

À travers « Nestlé For Good », l’entreprise mettra un accent particulier sur ses diverses actions qui impactent les populations, les communautés et l’environnement au Burkina Faso.

Flora Sanou

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes