Le Président du Faso, Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a procédé à la remise d’un lot de matériel à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo et au Génie militaire, ce mercredi 10 décembre 2025, pour renforcer la construction des routes pour le développement du pays.
Ce nouveau lot d'équipements est composé de plus de 200 engins. En plus des bulldozers, des chargeurs, des pelles, des foreuses, des compresseurs d’air, le matériel remis comprend des balayeuses, des camions-citernes de transport d’asphalte, des finisseurs, des niveleuses, des compacteurs qui entrent en action dans la phase de bitumage. À travers cette remise le Chef de l’État a ordonné l’accélération des travaux de bitumage des routes.
« Une fois de plus, au nom du Peuple, je vous remets ces engins. Ça fait deux lots distincts. L’un va permettre de bitumer les routes... et l’autre participe au terrassement. Avec le Génie militaire, vous allez voir, tant sur vos chantiers que sur les chantiers de nos forces de défense, pour aller très vite dans la réalisation des infrastructures, au profit de nos forces combattantes et de nos populations », instruit le Chef de l’État, en remettant les clés.
Cette remise traduit la volonté ferme du Président du Faso et de son gouvernement, de consolider l’Initiative présidentielle en faveur du développement du réseau routier national, conformément à la dynamique de la Révolution Progressiste Populaire, selon sa direction de communication.
Le Coordonnateur national de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, le Commandant Zoodnoma Ahmed SAKANDÉ rassure de l'utilisation optimale de ce matériel sur le terrain, « avec célérité et ingéniosité », conformément à la vision du Président du Faso.
Radarsburkina.net











