lundi 8 août 2022

Salitas football club : une performance exemplaire

salitas uneTout observateur avisé du football burkinabè a pu constater que ce milieu sportif a connu un bouleversement profond ces dernières années. Un centre de formation Salitas d'où sortent des joueurs talentueux a été créé. Dès sa création en 2014, Salitas a mis en place son club de football qui, très vite, a gravi les échelons pour se hisser en première division. A sa toute première participation aux compétitions nationales, c'est-à-dire le championnat et le Faso foot, l’équipe de Ladji Coulibaly a eu une prestation impressionnante. A la fin des deux compétitions, elle a ainsi remporté le trophée de la coupe du Faso et disputé la finale du championnat national.

Après cet exploit, Salitas a poursuivi son ascension fulgurante, s’adjugeant le palmarès d’un club international. Il a par exemple tenu Al Mary club de l’Égypte en respect au match aller des 16es de finale avec un score de 2-0. Avec cette victoire, le club de Salimata et Tasséré a une longueur d’avance sur Al Mary club grâce aux deux buts marqués à l’extérieur. Quand on sait que ce club égyptien a pour sélectionneur Hosan Hasan, ancien international connu pour ses qualités de jeu, on ne peut que reconnaître la prouesse de cette équipe qui fait honneur au football burkinabè. Le match retour se jouera à Ouagadougou le 22 décembre au stade du 4 août, où certainement un jeu plus intéressant sera servi au public burkinabè.

Quest-ce qui peut expliquer la performance de ce jeune club ?

 salitas 2Une visite au siège de ce club nous a permis de découvrir quelques activités de Salitas FC. Sur les lieux, nous avons pu constater qu’un accent particulier est mis sur la formation. Des enfants y sont internés, ce qui permet aux formateurs de les suivre particulièrement. Le programme de formation est fait de sorte que ceux qui sont à l’école puissent étudier normalement et apprendre ce métier de football. Avec cette méthode, le club a pu faire une dizaine de transferts de ses produits purs qu’il a formés. Nous reviendrons plus en détail sur les activités de ce club dans nos prochaines parutions. Pour la suite de la compétition, nous souhaitons bon vent à cette équipe qui honore notre pays par ses succès.

 

Saâhar-Iyaon Christian Somé Békuoné

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes
y>