dimanche 12 juillet 2020

Santé : une ambulance pour faciliter le transport des malades du CHR de Dédougou

donatrice uneL’organisation Empowering Care for Widows and Children in Burkina Faso (ECWC) a offert à travers la personne d’Awa Melone, artiste musicienne, une ambulance au centre hospitalier universitaire de Dédougou (CHR). Ce don est le deuxième du genre, ledit CHR ayant déjà bénéficié de la générosité d’ECWC en 2014.

C’est un conseiller technique ravi représentant la ministre de la Santé qui a réceptionné l’ambulance offerte par Empowering Care for Widows and Children in Burkina Faso (ECWC) au profit du CHR de Dédougou. Lassandé Bogagne a exprimé sa reconnaissance à l’organisation, qui vient à travers ce geste retirer une épine du pied du ministère de la Santé en matière de transport des malades. Un geste qui témoigne de la nécessité d’investir dans le social et salué à sa juste valeur car, dit-il, « le ministère a actuellement de nombreux besoins et l’Etat à lui seul ne peut tout faire.  Tout apport est le bienvenu ».

Le don a été remis par l’artiste musicienne Awa Melone,  membre fondateur de l'organisation ECWC, basée aux Etats-Unis. L'organisation compte également offrir du lait et du matériel utile aux enfants de la pédiatrie d'une valeur de 50 000 F CFA par mois pendant une année.  ECWC est une association à but caritatif qui a pour objectif de venir en aide aux organisations qui défendent la cause de la veuve et de l’orphelin, plus particulièrement dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’autonomisation des femmes.

Le conseiller technique du ministre de la Santé a saisi l’occasion de cette cérémonie de remise pour lancer un cri du cœur aux autres associations, afin qu’elles s’inspirent de l’initiative d’ECWC et lui emboîtent le pas.

Armelle Ouédraogo

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
>