vendredi 23 octobre 2020

Visite de Burkina Info  TV : « Ma rencontre avec le journaliste Ismaël Ouédraogo, mon idole, a été un moment exceptionnel », Aboubacar Sidiki Sanou, nouveau bachelier

isma uneIl est jeune et vient de décrocher le baccalauréat série A4 avec la mention Assez Bien, précisément la moyenne de 12,74 sur 20. Lui, c’est Aboubacar Sidiki Sanou et il caresse le rêve de devenir journaliste. C’est le journaliste Ismaël Ouédraogo, directeur général de la télévision Burkina Info, qui l’inspire dans ce domaine. C’est ainsi que ce mardi 8 septembre, venu de Bobo-Dioulasso, le jeune Sanou a pu rencontrer son idole au siège de ladite télévision dans la matinée.

C’est accompagné d’une de ses tantes que le tout nouveau titulaire du Bac A4 s’est présenté à la télé Burkina Info, où il avait rendez-vous avec le DG Ismaël Ouédraogo. Ce fut l’occasion pour lui de visiter tour à tour la rédaction de la télévision, la régie, les studios ainsi que la direction.

« J’ai décidé de venir à la télévision Burkina Info pour rencontrer les journalistes qui y travaillent. Je veux comprendre dans quel cadre et dans quelles conditions ils travaillent. Et j’ai eu la chance d’y rencontrer des personnes que je ne voyais qu’à la télé », a confié Aboubacar Sidiki Sanou.  

Il affirme qu’il tenait particulièrement à rencontrer Ismaël Ouédraogo, qui est son idole, car il admire la manière dont celui-ci présente ses émissions de même que la façon dont il pose ses questions aux personnalités lors de l’émission « Le grand déballage ». isma 2« J’ai l’ambition de devenir plus tard journaliste, car ce métier me passionne. La rencontre avec Ismaël Ouédraogo a été un moment exceptionnel. Je ne pensais vraiment pas pouvoir le rencontrer de sitôt. Je remercie les personnes qui ont rendu possible cette visite et je rends grâce à Dieu », s’est réjoui le jeune homme.

Pendant la visite, est arrivé à la télévision le ministre de l’Education nationale, le Pr Stanislas Ouaro, lequel avait rendez-vous avec Ismaël Ouédraogo pour l’enregistrement de l’émission « Le grand déballage ». Aboubacar Sidiki Sanou en a profité pour assister à l’enregistrement de ladite émission et, à la fin, a eu la chance de poser avec le ministre Ouaro.

isma 3L’occasion s’y prêtant, le Pr Stanislas Ouaro a prodigué ces conseils au nouvel impétrant : « On devient excellent quand on aime ce qu’on fait. Quand on aime ce qu’on fait, cela n’est plus une corvée ou une souffrance pour soi ».

Le moins qu’on puisse dire est qu’Alimata Ouédraogo née Porgo, qui accompagnait son neveu pour cette visite, était aux anges et la joie se lisait sur son visage. « Si c’est son choix de devenir journaliste, je suis prête à l’accompagner. Je lui souhaite bon vent. Qu’il s’y mette vraiment, qu’il travaille à fond pour atteindre son objectif », a-t-elle conseillé.

En rappel, Burkina Info TV est une chaîne de télévision burkinabè créée le 3 mai 2015. Elle émet depuis Ouagadougou et met un accent particulier sur le traitement de l'information générale. C’est la première chaîne de télé au Burkina Faso qui traite exclusivement de l’actualité.

Cumulativement avec ses fonctions de directeur général, Ismaël Ouédraogo anime sa propre émission, intitulée « Le grand déballage », sur Burkina Info TV. Il s'agit d'une émission politique au cours de laquelle des acteurs de la vie socio-politique sont invités à discuter de questions liées à la démocratie.

Aly Tinto

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
>