mardi 1 décembre 2020

Somita, dons de 500 kits scolaires pour la rentrée 2020-2021 aux «élèves vulnérables» de la communauté

kiiitL’accès à l’éducation est un droit fondamental indispensable à la construction d’une Nation forte et prospère et c’est dans l’atteinte de cet objectif que la Somita s’est engagée dans la réalisation d’infrastructures scolaires au profit des communautés (Don de 03 classes d’école à Tangarsi, Commune de Koala et la réfection intégrale des Ecoles Centre de Yalgo) durant l’année 2019.

Cependant, le manque de moyens financiers des parents d’élèves constitue un obstacle majeur à la scolarisation des enfants les plus vulnérables et plus particulièrement les orphelins.

C’est fort de ce constat que la Somita, à travers son Département communautaire, en plus des projets de construction d’école, procèdera à la remise gratuite de près de 500 kits scolaires pour cette rentrée scolaire 2020-2021 en faveur des élèves vulnérables de la communauté.

Les appréciations reçues des autorités et des communautés locales pour l’Édition 2019 révèlent que ce don de kits scolaires participe à l’amélioration des performances des enfants et contribue à relever le taux de scolarité.

L’éducation étant la clé de voûte de l’essor d’une nation, cette citation de Nelson Mandela se comprend aisément : «L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde.»

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
>