dimanche 17 janvier 2021

Arrêt de diffusion de certaines chaînes sur la TNT : Des citoyens s’expriment

sbt uneOn constate depuis quelques semaines l’arrêt de diffusion de certaines chaînes sur la Télévision numérique terrestre (TNT). Beaucoup de Burkinabè suivent pourtant ces chaînes depuis l’avènement de la TNT au Burkina. Radars Info Burkina a promené son micro dans la ville de Ouagadougou pour recueillir leurs impressions sur cette situation.  

Raïssa Savadogo, après avoir allumé son poste téléviseur un matin, s’est aperçue  que certaines chaînes  ne donnaient pas. C’est la déception pour elle, et elle juge anormale cette situation.

« On devrait rétablir les chaînes de la TNT, on n’est pas content », s’offusque un commerçant de légumes mécontent de  ne plus pouvoir suivre ses « émissions  préférées sur Savane TV ».

sbt 2Selon Zouré, étudiant à l’université Joseph Ki-Zerbo, il ignore l’origine du problème. Au départ, il croyait à une panne de son décodeur ou a un problème de réception. « C’est décevant. On ne connaît pas le fond du problème, donc on ne peut en imputer la responsabilité à personne», affirme-t-il.

sbt3Pour lui, soit c'est le gouvernement qui a manqué à une obligation quelque part, soit ce sont les chaînes de télévision qui n’ont pas respecté certaines de leurs obligations.

En rappel, en octobre dernier, la Société burkinabè de télédiffusion (SBT), dans un communiqué, a informé les téléspectateurs des chaînes de la TNT qu’elle procéderait à la suspension des programmes des chaînes de télévision qui ne sont pas à jour du paiement de la redevance de diffusion le samedi 10 octobre 2020 et que la conséquence serait l'interruption de la diffusion des programmes concernés dans le bouquet TNT. Le montant annuel de ladite redevance est de 75 millions de FCFA.

Farida Elise Sawadogo (stagiaire)

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
>