samedi 6 mars 2021

Période d’harmattan : La saison des pull-overs  dans les lieux de vente de friperie

frip uneParmi les vêtements qui inondent les boutiques  et les lieux de vente de friperie pendant cette période de froid, figurent en bonne place  les pull-overs et les blousons. En effet, pour se protéger du froid, beaucoup font recours aux pullovers. Radars Info Burkina a fait le tour de quelques lieux de vente de ces vêtements dans la ville de Ouagadougou.

Pour lutter contre le froid, bien se couvrir est primordial. Ainsi, c’est la foire aux pull-overs dans les commerces de friperie à Ouagadougou. Femmes, hommes, enfants et jeunes peuvent trouver leur compte en ces lieux.

Hamadé est vendeur de friperie au bord d’une artère. La clientèle est timide en cette matinée. Les pull-overs occupent une place de choix dans ses articles. Pour les adultes, le prix unitaire va de 1000 à 2 000 FCFA. Pour les enfants, le prix des articles est compris entre 750 et 1000 F. 

Sur un autre site, un jeune garçon a disposé en tas des pull-overs. Depuis le mois de novembre, son commerce est axé sur la vente des vêtements contre le froid. Le prix est de 2000 F pour les adultes tandis que pour les enfants, il est de 1000F. Selon lui, l’affluence de la clientèle varie selon les jours.

frip 2Nous nous rendons ensuite au quartier Kalgondin, dans un yaar spécialisé dans la vente de friperie. Beaucoup de femmes y exercent cette activité. Les clients s’y succèdent. Awa Guébré vend essentiellement des pull-overs pour enfants dont les prix varient entre 500 et 1000 F. Mais de son propre aveu, elle n’arrive pas à écouler rapidement sa marchandise comme l’année dernière.

frip 3Mme Ilboudo est venue acheter des pull-overs pour ses 5 enfants. « Les vêtements sont chers. J’ai dépensé 15 000 F pour avoir quelques habits pour ma progéniture».

Pour éviter les conséquences que ces habits de la friperie  pourraient avoir sur leur santé, les populations doivent prendre des mesures préventives avant de les utiliser. Avant de les porter par exemple, on doit au préalable les laver correctement ou les désinfecter.

Aly Tinto

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
>