jeudi 4 mars 2021

Décorations ministère de la Communication : Le DP de Radars Info Burkina fait chevalier de l’ordre du Mérite

tentativCe lundi 21 décembre, le ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement a procédé à la décoration d’hommes et de femmes de médias qui se sont positivement illustrés dans l’exercice de leur profession. Au nombre de ces récipiendaires figure Richard Boubié Tiéné, directeur de publication de Radars Info Burkina. C’était à la télévision nationale du Burkina (TNB).

C’est avec une légitime fierté qu’il arbore la médaille de Chevalier de l’ordre du mérite des Arts, des Lettres et de la Communication que lui a décernée cet après-midi le ministère de tutelle en reconnaissance de ses nombreuses années de travail acharné. Lui, c’est Richard Boubié Tiéné, Directeur de publication de Radars Info Burkina depuis 2018 et par ailleurs Directeur général de l’Agence de communication G.COM. Ils sont une quarantaine de professionnels des médias qui, en présence de parents, d’amis et de collègues ont été distingués aujourd’hui  pour services rendus à la Nation.

Présent sur plusieurs fronts, l’infatigable DP de ce journal en ligne spécialisé dans la réalisation d’articles d’initiative a plusieurs cordes à son arc : par exemple depuis 2014, il est correspondant de la Deutsche Welle, La Voix de l’Allemagne, média international pour le compte duquel il réalise de nombreux reportages et interviews.

Avant d’en arriver là, ce littéraire bon teint titulaire du Baccalauréat série A4 obtenu au cours de l’année scolaire 2000-2001 a eu trois années plus tard une Licence en Arts et Communication à l’université de Ouagadougou. C’est dans ce temple du savoir aujourd’hui rebaptisé université Joseph Ki-Zerbo qu’il décroche en 2005 sa Maîtrise en journalisme après avoir fait une étude sur la Monographie de la télévision privée commerciale Canal 3.

Ce natif de Pouni, dans le Sanguié, a aussi roulé sa bosse dans de nombreux médias de la place dont Top Vision, Star Hebdo, L’Observateur Dimanche, la Télévision BF1 et Radio Pulsar, un parcours professionnel sanctionné par des distinctions  dont des Galian. Celui qui, actuellement, est titulaire d’un Master 2 en Marketing et Communication décroché à l’école supérieure de journalisme de Lille en France a auparavant participé à de nombreux stages et formations. Pendant plusieurs années, il fut aussi membre du Comité technique pour la carte de presse. Richard Boubié Tiéné est également l’auteur de documentaires dont le dernier, sorti en octobre 2020 et intitulé « Thomas Sankara, l’humain », est consacré au père de la Révolution d’août 1983.

A la question de savoir quels sentiments l’animent après pareille distinction, M. Tiéné a répondu qu’au-delà de la satisfaction morale qu’il en tire, cette décoration qu'il dédie à sa famille et à son personnel est pour lui une invite à redoubler d’ardeur dans le travail et à s’investir davantage pour sa patrie. 

Le DP de radarsburkina.net, dont  les collaborateurs s’accordent à reconnaître qu’il affectionne le travail bien fait, est marié et père de deux enfants.

E. Wendkouni Ouédraogo

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
>