jeudi 4 mars 2021

La nouvelle année : Y entrer du bon pied

psyc uneDébuter une nouvelle année a souvent quelque chose de grisant. On voudrait bien repartir sur de nouvelles bases et concrétiser ses projets. On prend des résolutions, on fait la fête pour bien finir l’année qui s’achève et bien commencer celle qui s’annonce et on tente de se donner les moyens de réussir. Mais justement, comment bien commencer la nouvelle année pour mettre toutes les chances de son côté pour les 12 mois à venir ? Comment partir du bon pied ? Radars Info Burkina a  récolté quelques petits conseils pour bien démarrer ce nouvel an.

En fin d’année, les gens sont émotifs, agités, bougent beaucoup, alors qu’il lui faut garder la paix intérieure, la force intérieure et orienter ces choix vers des objectifs nobles. Il est donc conseillé de stabiliser ses émotions, de faire des fêtes en famille, de faire attention en circulation, à l’alcool et à la drogue.

Afin d’entrer du bon pied dans la nouvelle année, Karidiatou Sinka/Dramé, psychologue, conseille de se fixer des objectifs et de les atteindre en créant de bon plan. Inutile de fixer des objectifs inatteignables et de se décourager par la suite. Évitez de vous placer en situation d’échec et fixez-vous de petits défis. Ces petits succès mis bout à bout renforceront votre estime personnelle.

psyc 2Alors pour la nouvelle année, il faudra déjà s’assoir, planifier et prévoir des actions au fil des années afin de pouvoir mériter.

Se battre pour être autonome en pensée, en sentiments, en actions et en émotions est aussi important. Il faudra aimer la vie, aimer les gens afin d’être aimé d’eux.

Etre alerte, c'est-à-dire ne pas dormir sur ses oreillers et penser que ce sont les autres qui doivent agir pour moi, il faut plutôt se lever et se battre et décrocher les choses que l’on voudrait avoir dans notre avenir.

Il est donc nécessaire d’être positif dans sa tête et d’aimer la vie dans son cœur, garder un esprit optimiste à toute épreuve sans pour autant  être trop idéaliste ou à côté de la réalité. Chercher le positif dans toutes les situations vous permettra de relativiser vos tracas.

Farida Elise 2ème jumelle Sawadogo

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
>