mardi 20 octobre 2020

Exercices sportifs à la maison : Une option pour booster son système immunitaire

halter uneEn raison de la pandémie de coronavirus, le sport de groupe n’est plus à l’ordre du jour. En attendant que le virus à couronne soit vaincu, des initiatives se développent çà et là. Le sport à la maison, qui est l’une de ces initiatives, est un moyen efficace de maintenir sa forme et booster son système immunitaire. Zarafilou Zoromé, coach professionnel depuis 2015, nous donne des astuces à ce propos.

Des exercices réguliers à la maison peuvent remplacer valablement ceux en groupe. Coronavirus oblige, c’est presque la seule option qui nous reste pour maintenir notre forme et vitaliser notre système immunitaire. C’est du moins l’avis de Zarafilou Zoromé, coach professionnel. Selon lui, la première chose à faire est d’établir un programme de sport à domicile qu’il soit hebdomadaire ou journalier avec des horaires stricts et mettre tout en œuvre pour les respecter. « Ensuite pour aller à la phase pratique tout dépend de si vous avez du matériel (vélo, tapis, corde à sauter, ballon…) ou pas à votre disposition à la maison », a-t-il souligné.

halter 2Il soutient qu’on peut même sans matériels, faire des exercices convenablement à la maison en exécutant certains exercices qui travaillent certains exercices muscles spécifiques du corps en fonction de l’objectif visé. Parmi ces exercices, M. Zoromé cite entre autres la corde, le vélo, le tapis roulant, la marche, le footing sur place, suivi des talons aux fesses. Ces exercices, à l’en croire, sont très bons pour le cœur. Pour la poitrine et les pectoraux, il conseille les pompes, les planches et les push-up. Pour développer les cuisses et les fessiers, le coach Zoromé préconise des squats, des flexions et des jumpings.

Certaines personnes hésitent à se lancer dans les exercices pour la crainte des courbatures qu’ils engendrent. Pour Zarafilou Zoromé, les courbatures sont tout en fait normales. Les courbatures sont sans aucun doute l’indicateur d’une nouvelle stimulation musculaire, mais elle n’est pas à mettre en relation avec un développement musculaire efficace. En gros, les courbatures sont un moyen de parvenir à ses fins. Les facteurs de réussite du développement musculaire sont la nutrition et l’entraînement avec l’augmentation progressive des poids. Pour éviter les courbatures, surtout pour les sportifs professionnels, le coach recommande de respecter les séances d’échauffement et d’exécuter les mouvements de façon ciblée et précise. Aussi, un tour au sauna, des massages réguliers ou un apport suffisant en magnésium et en Daily Vitamins devraient aider à réduire les courbatures. « Pour les amateurs en plus de faire beaucoup d’étirements, je préconise aussi de boire beaucoup d’eau », a terminé le coach professionnel Zarafilou Zoromé.

 Obissa

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
>