mardi 1 décembre 2020

Finale du tournoi de maracana à Rayongo : Vainqueur FC vainqueur en battant Valence FC 1-0 à l’issue des tirs au but

mrcana uneLe dimanche 11 octobre 2020 s’est jouée la finale du tournoi  Maracana au quartier Rayongo à Ouagadougou. Un tournoi organisé par l’Association le bon voisinage de Rayongo (ABVR) pour l’épanouissement de la jeunesse de l’arrondissement 11. Vainqueur FC a remporté le trophée à l’issue des tirs au but devant Valence FC.

Les amoureux du ballon rond ainsi que les habitants de Rayongo ont pris d’assaut le terrain du lycée Darhoun dimanche pour assister au tournoi de maracana.

Quatre équipes ont participé à cette compétition. Il s’agit de : Valence FC, Football Club, Vainqueur FC et JP Flèche.

Dans l’après-midi, c’était la finale, qui a opposé Valence FC à Vainqueur FC. A 16h, Football Club et JP Flèche se sont affrontés pour la 3e place. Football Club prend la 3e place en battant son adversaire 2-0

Les deux équipes finalistes, à savoir Vainqueur FC et Valence FC, ont pris le relais par la suite. A la première partie, Vainqueur FC menait 2-1. A la reprise Valence FC égalise à 3 minutes de la fin. Ainsi donc, des tirs au but s’imposent. Vainqueur FC sort vainqueur sur le score de 1 à 0. C’est la liesse au sein des rangs des supporters de l’équipe vainqueur. 

Toutes ces équipes ont été récompensées par l’ABVR. Valence FC a reçu le deuxième prix, composé d’un ballon, d’un jeu de maillots et de la somme de 20 000 FCFA des mains du président de l’ABVR, Samuel Nikiéma.

mrcana 2Vainqueur FC, l’équipe victorieuse, en plus du trophée, a reçu un ballon, un jeu de maillot et la somme de 25 000F CFA des mains de Thomas Bonkoungou, qui a représenté le maire de l’Arrondissement 11.

Adama est le capitaine et coach de Vainqueur FC. «Chaque année, on remporte deux à trois trophées. C’est notre deuxième trophée de l’année ce soir. Dans quelques jours notre équipe jouera une troisième finale dans une compétition », s’est-il réjoui.

Il a profité de l’occasion pour solliciter des autorités de l’arrondissement l’aménagement du terrain d’autant plus que les poteaux sont dans un état de délabrement. mrcana 3« Nous avons beaucoup joué avec l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) sur ce terrain ainsi que beaucoup d’autres équipes. L’année passée, notre équipe a participé à la coupe du Faso mais a été éliminée au deuxième tour », a indiqué le coach de Vainqueur FC.

C’est un sentiment de joie qui anime le président de l’ABVR ainsi que tous les membres de l’association. « Je remercie tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette compétition. Je remercie également les joueurs qui ont participé au tournoi dans le fair-play. Pour l’organisation à venir, on souhaite avoir beaucoup de moyens pour que le tournoi s’étale sur plusieurs jours et afin d’augmenter les prix », a déclaré M. Nikiéma.

L’ABVR est née de la volonté des voisins de ce quartier. Elle vise, entre autres, à entretenir un esprit de bon voisinage par des actions de solidarité et de cohésion sociale, à soutenir les activités culturelles en vue de contribuer à l’entraide et à la justice sociale, à promouvoir les cadres de concertation et à favoriser des rencontres d’échanges avec la population sur les questions du civisme et de la citoyenneté et soutenir toute action de développement en faveur des jeunes et des femmes.

Aly Tinto

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
>