lundi 19 avril 2021

CAN 2022 : « Il faudrait vraiment un cataclysme pour que les Etalons ne se qualifient pas », John William Somda, journaliste sportif

cpe uneLes Etalons sont au galop pour une qualification aux éliminitoires de la 33e Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022). Dans la poule B, les Etalons du Burkina Faso et le Malawi se sont affrontés lundi 16 novembre 2020, mais la rencontre s’est terminée par un score nul et vierge. Malgré tout, les « boys de Kamou Malo » prennent la tête du groupe avec 8 points. Radars Info Burkina a pris langue avec le journaliste sportif John William Somda pour une analyse de la performance des Poulains de Malo ces derniers temps.

Pour William Somda, journaliste sportif, la performance actuelle des Etalons du Burkina Faso est très prometteuse, même si on devait remporter le match contre Malawi. « Ce match devait nous permettre de prendre de la distance par rapport au Malawi et c’est ce que les Etalons sont parvenus à faire : une victoire et un nul, ce qui permet au Etalons d’être devant avec quatre points de plus que le Malawi » a déclaré d’entrée de jeu le journaliste sportif à la télévision BF1.Selon lui, le Burkina aurait été qualifié directement s’il avait gagnait le match retour.

cpe 2Toutefois, ce nul permet aux Etalons de conserver toutes leurs chances parce qu’il reste deux matchs : l’un à domicile face au Soudan du Sud et l’autre à Kampala face à l’Ouganda.

cpe 3

«Néanmoins, il faut se satisfaire de ce nul du côté de Malawi, parce qu’il n’est pas jamais facile d’aller jouer en altitude, surtout que l’équipe est en reconstruction. Kamou Malo, l’entraîneur des Etalons, est à féliciter, bien qu’il n’ait pas eu le temps de mettre quelque chose en place», a-t-il affirmé.

Pour M. Somda, il faut se satisfaire et laisser le temps à Kamou Malo d’assurer la qualification  du onze national avant de chercher à trouver un football plus attrayant.

«Il suffit d’un match nul à la prochaine journée face à l’Ouganda et ce sera bien. Il faudrait vraiment un cataclysme pour que les Etalons ne se qualifient pas. Il me semble improblabe qu’on ne prenne pas un point sur les deux matchs qui nous restent », a conclu John William Somda.

Arnold Junior Sawadogo (stagiaire)

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires